Les nouveaux contenus d’enseignement : enjeux et implications pédagogiques

jeudi 20 janvier 2011
par  Mireille RONGIER
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Comment la problématique du socle commun s’inscrit-elle dans l’évolution du système éducatif français ? L’entrée par les compétences a-t-elle une incidence sur la définition des contenus et sur les pratiques pédagogiques ?

Voici les questions auxquelles a tenté de répondre Dominique Raulin, au cours d’une conférence, Nouvelle architecture des programmes et nouveaux contenus d’enseignement : enjeux et implications pédagogiques, dans le cadre de École en Débats, le 10 novembre 2010 au CRDP de Montpellier.

Dominique Raulin, avant de diriger le CRDP de l’académie d’Orléans-Tours, a été professeur agrégé de mathématiques en lycée, secrétaire général du Conseil national des programmes de 2002 à 2005. Auparavant, il a créé le bureau des programmes au sein de la direction de l’Enseignement scolaire.

Ci-dessous le compte-rendu de la conférence, transmis par Philippe Quentin et complété par les notes de Christine Rossi (enseignante de l’école Condorcet).


Documents joints

CR Raulin 10 nov 10
CR Raulin 10 nov 10

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