Mireille RONGIER


Articles de cet auteur

mardi 7 mars 2017
par  Mireille RONGIER

Utilisation d’oeuvres ou d’écrits dans le cadre de la classe

Ce qu’il faut savoir pour utiliser des œuvres et des écrits dans le respect des droits d’auteur.

mardi 7 mars 2017
par  Mireille RONGIER

Des ressources pour les enfants allophones

Sur le site du CASNAV de Strasbourg, des ressources très riches pour aider à l’accueil d’élèves allophones : des outils pour enseigner la langue française, des supports pour valoriser la langue d’origine (dont une importante série d’albums traduits audio et écrits), des imagiers, des jeux, etc. (...)

mardi 7 mars 2017
par  Mireille RONGIER

Le CNESCO : la recherche au service de l’école

"Le Cnesco, créé par la Loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013, est une des rares institutions en charge d’une évaluation indépendante dans un champ d’action publique spécifique.
Cette évaluation permet d’améliorer la connaissance du (...)

mardi 7 mars 2017
par  Mireille RONGIER

Le numérique dans la classe

TIC

"Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d’apprentissage." (...)

mardi 7 mars 2017
par  Mireille RONGIER

Accompagnement d’un élève avec des troubles du spectre autistique

Ci-dessous lien vers un document très bien fait de l’académie de Lyon concernant l’accompagnement d’élève souffrant de troubles du spectre autistique :
http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/ash/IMG/pdf/Livret_Autisme.pdf
Ci-dessous un document réalisé par Armande Perrier du SMPEA (...)


Envoyer un message

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois