Mireille RONGIER

dimanche 13 novembre 2016

Repères pour scolariser les moins de trois ans

Une brochure publiée par la DSDEN de Loire Atlantique qui donne des pistes concrètes pour la scolarisation des tout petits.

dimanche 13 novembre 2016

Des jeux mathématiques "de plateau"

Une enseignante d’école maternelle (17) a réalisé une cinquantaine de jeux mathématiques de plateau (numération, formes et couleurs, repérages et déplacements, tableaux à double entrée,etc.) qu’elle met à la disposition de tous.

La malette nombres

Proposée par la Copirelem, l’Ifé et le Cread, cette " mallette " propose de nombreuses activités de manipulation directe d’objets, dans des situations de résolution de problèmes mathématiques.
Le projet vise le rassemblement d’un ensemble d’outils et de situations, accompagné de recommandations et (...)

dimanche 13 novembre 2016

Le lien programme et socle

Le site sitEcoles propose un croisement socle-programmes dans un tableau qui part des 5 domaines du socle et montre les compétences à travailler dans les diverses disciplines. Intéressant pour voir plus rapidement les contributions essentielles des différents enseignements, au socle commun. (...)