Béatrix VINCENT

mardi 2 juillet 2013
par  Béatrix VINCENT

Projets de partenariats scolaires multilatéraux COMENIUS

Les deux projets scolaires multilatéraux COMENIUS de l’école Mitterrand ont été acceptés. L’un est en allemand et s’intitule "Sprachen lernen". Il concerne la France, l’Allemagne et l’Autriche. L’autre est en anglais et s’intitule "Let’s explorEU". Il concerne la France, la Suède, le Royaume-Uni, (...)

mercredi 19 juin 2013

Label ETOILE pour les écoles Mitterrand et Armstrong

Les écoles Mitterrand et Armstrong reçoivent le label ETOILE pour une durée de 3 ans (label académique d’excellence).
La commission académique réunie par le DASEN a examiné les demandes de labellisation ETOILE et a retenu les critères suivants :
cursus bilangue
ouverture internationale : des (...)

mercredi 19 juin 2013
par  Béatrix VINCENT

1er prix national du concours "voisins-adversaires-amis"

La classe de CP-CE1 de Caroline Vérot de l’école Mitterrand remporte le 1er prix niveau primaire du concours "adversaires-voisins-amis". Il s’agit d’un concours sur l’histoire franco-allemande lancé à l’occasion du 50ème anniversaire du traité de l’Elysée. La contribution des élèves a été produite en (...)

jeudi 23 mai 2013
par  Béatrix VINCENT

La classe de CP-CE1 de Caroline Vérot de...

La classe de CP-CE1 de Caroline Vérot de l’école Mitterrand a remporté le 1er prix académique des écoles pour sa participation en tandem avec une école en Bavière au concours sur l’histoire franco-allemande : "Voisins-adversaires-amis"
Pour découvrir la production des élèves, cliquez ici.
(Ce concours (...)

lundi 29 avril 2013

"Fun day" à l’école Marc Bloch

Vendredi 5 avril, les 189 élèves de l’école Marc Bloch de Montpellier ont participé à un « fun day » : Il s’agit pour les élèves de favoriser le plaisir de découvrir, de comprendre, de parler grâce à des activités ludiques (dont certaines menées par des locuteurs natifs) qui permettent d’allier le dire et le (...)