vendredi 28 décembre 2012
par  Véronique VIALA

La poésie à l’école

L’entrée dans des ouvrages de poésie (anthologies, recueils, etc.) comme l’introduction d’un ensemble varié d’ouvrages de poésie dans les bibliothèques d’école est le parti pris qui sous-tend la réflexion d’un travail d’équipe présentée dans cette rubrique où sont également proposées des suggestions (...)

vendredi 14 décembre 2012

Ressources pour l’enseignement de l’orthographe

ÉDUSCOL propose un premier ensemble de ressources
en ligne sur l’enseignement de l’orthographe (dont le document "L’orthographe et son enseignement" distribué récemment dans les écoles élémentaires) qui ont vocation à être complétées et enrichies progressivement. (...)

mercredi 5 décembre 2012

L’enseignement du vocabulaire de la PS au CM2

Ici, le compte-rendu de la conférence de Micheline Cellier sur l’enseignement du vocabulaire à l’école primaire, qui s’est déroulée le 5 décembre 2012 dans la salle du Devezou à Montferrier sur Lez.
Ce document permettra à ceux qui n’ont pu assister à cette matinée très riche et très intéressante ou qui (...)

samedi 17 novembre 2012
par  Isabelle BOYER

Lire au CP : une rubrique du CNDP

La plateforme Lire au CP. Une année d’apprentissage de la lecture au CP... s’adresse aux enseignants mais aussi aux
parents : des pistes de lecture différentes sont proposées à cette intention.
Aux enseignants, sont proposées des séances d’apprentissage, commentées par des experts sur (...)

lundi 10 septembre 2012

Les Petits livres : pour faire écrire, pour faire lire

Vous cherchez des idées pour l’écriture et la lecture ?
Une feuille A4 suffit pour fabriquer un petit livre et donner à tout le monde l’envie d’écrire... On peut même publier ses œuvres.
Ainsi les « Éditions Célestines » proposent plus de 500 petits livres imprimables pour votre classe. (...)

Avril