Pratique d’une langue étrangère

mardi 19 novembre 2013

Apprentissage de l’anglais à l’école primaire / CNED

Dans le cadre du service public numérique de l’éducation, le ministre de l’éducation nationale a demandé au CNED de créer une offre de services en ligne pour l’apprentissage de l’anglais en primaire. "English for Schools" s’adresse aux élèves et aux enseignants de CE2, CM1 et CM2 et a pour ambition de (...)

mercredi 6 février 2013
par  Béatrix VINCENT

"Fun day" à l’école Marie Curie

Vendredi 1er février, les 257 élèves de l’école les Marie Curie de Montpellier ont participé à un « fun day » :
Il s’agit pour les élèves de favoriser le plaisir de découvrir, de comprendre, de parler grâce à des activités ludiques (dont certaines menées par des locuteurs natifs) qui permettent d’allier le (...)

dimanche 2 décembre 2012
par  Béatrix VINCENT, Fabien Jouve

Tournoi en langues étrangères : "The challenge/der Wettbewerb"

Cette année encore, dans les circonscriptions de Montpellier Ouest et Montpellier Nord, aura lieu un tournoi qui « met au défi » plusieurs classes de CM en anglais et en allemand, dans le but de créer dans les classes une certaine émulation autour de l’apprentissage des langues et de permettre aux (...)

mardi 5 avril 2011

Evaluer le niveau A1 en LV protocole d’évaluation & outil de synthèse

« En fin de CM2, les élèves doivent avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) qui constitue par ailleurs la référence fondamentale pour l’enseignement, les apprentissages et l’évaluation des (...)

mardi 5 avril 2011

ELV : des outils pour créer des supports pour la classe

Sur ce site vous trouverez des outils précieux afin de réaliser facilement des flashcards, des grilles de bingo... mais aussi des mots croisés, des mots mêlés... toutes sortes de supports très utiles pour faciliter la mémorisation de l’orthographe des premiers mots (...)

Juin