Les élèves à besoin éducatifs particuliers

mardi 7 mars 2017

Des ressources pour les enfants allophones

Sur le site du CASNAV de Strasbourg, des ressources très riches pour aider à l’accueil d’élèves allophones : des outils pour enseigner la langue française, des supports pour valoriser la langue d’origine (dont une importante série d’albums traduits audio et écrits), des imagiers, des jeux, etc. (...)

mardi 7 mars 2017

Accompagnement d’un élève avec des troubles du spectre autistique

Ci-dessous lien vers un document très bien fait de l’académie de Lyon concernant l’accompagnement d’élève souffrant de troubles du spectre autistique :
Ci-dessous un document réalisé par Armande Perrier du SMPEA (...)

samedi 18 février 2017

Des fiches pour le PAP

Le site, développé par l’ASH de l’Ain, offre des fiches pratiques de l’école au lycée pour accompagner les élèves qui bénéficient d’un Plan d’accompagnement personnalisé (PAP) et pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires.
Le site offre également des ressources pour (...)

mardi 6 décembre 2016

Les fiches du Pôle ressources

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez des documents élaborés par le GD Pôle ressources.
A l’aide d’un certain nombre de fiches-ressources très complètes, ces documents font le point sur les différentes aides apportées aux élèves (et aux enseignants). (...)

lundi 26 septembre 2016

Scolariser les élèves allophones

Un guide très complet pour scolariser les élèves allophones élaboré en collaboration avec l’équipe du Casnav de Lille.