Aider les élèves

jeudi 20 novembre 2014

Mener un entretien avec un élève

Le site de l’Académie de Paris dans un dossier extrêmement complet concernant l’aide aux élèves propose des ressources sur comment mener un entretien avec un élève : les différentes étapes de l’entretien, les questions à poser, que faire ensuite, etc.. (...)

dimanche 7 septembre 2014

PMQC : ressources pour le dispositif Plus de maîtres que de classes

De nombreuses ressources concernant le co-enseignement et le dispositif Plus de maitres que de classes à consulter sur le site de l’Académie de Paris dans le dossier extrêmement complet concernant l’aide aux élèves.

jeudi 6 décembre 2012

PPRE

Vous trouverez tout ce qui concerne les PPRE (formulaires, ressources,...) à partir du lien ci-dessous :

vendredi 30 mars 2012

Stages de remise à niveau : questions-réponses, mode d’emploi

Les stages de remise à niveau (SRAN) pendant les vacances suscitent de nombreuses questions ayant trait aussi bien aux questions pédagogiques qu’aux questions d’organisation et de responsabilités.
La Circonscription de la Goutte d’Or propose un vade-mecum en 70 questions pour faciliter la mise en (...)

vendredi 30 septembre 2011

L’aide aux élèves : une affaire d’équipe

L’aide aux élèves : une affaire d’équipe : un guide concret pour la classe et pour l’école.
Comment aider les élèves ? Claire Boniface, IEN à Paris, et son équipe de formateurs, proposent depuis plusieurs années un guide gratuit destiné aux enseignants.
Cet outil, extrêmement pratique et concret, aborde (...)

Avril