Ressources multiniveaux

mercredi 31 août 2011

C’est la rentrée : comment accueillir les élèves ?

" Les débuts d’année sont des moments d’accueil : accueil des élèves dans leurs nouvelles classes, accueil des collègues nouvellement arrivés, accueil des parents qui désirent prendre contact avec l’établissement. Les routines habituelles nous font répéter régulièrement les mêmes méthodes... Est-ce cela (...)

mercredi 15 juin 2011

L’Encyclopédie Clownesque des Savoirs

Que font des comédiens qui sont en même temps enseignants (ou vice versa) ? Ils mettent leur talent au service des apprentissages !
Très remarqués au 4ème Forum des enseignants innovants à Lyon, Daniel Gostain et sa troupe proposent en effet pour introduire certains apprentissages et leur donner du (...)

lundi 25 avril 2011

Des ressources pédagogiques originales

Le mercredi 6 avril 2011, à l’école Armstrong, s’est déroulée une animation intitulée Ressources pédagogiques originales caractérisée par notre IEN, Philippe Quentin, à l’ouverture de cette matinée, comme un moment de "respiration" pédagogique".
L’idée était de faire connaître aux enseignants de la (...)

lundi 4 avril 2011

Assises GFEN centrées sur la maîtrise de la langue (notes de Mme CHABAUDIE, IEN)

Vous trouverez ci-après les notes d’une IEN, Mme CHABAUDIE, qui a assisté aux récentes Assises du GFEN, centrées sur la maîtrise de la langue.
Comme l’a dit en introduction le président du GFEN, Jacques BERNARDIN :
« Outil de la démocratie, l’accès à l’écrit est une conquête majeure, gage de toutes les (...)

vendredi 25 mars 2011

Néos : le blog des écoles de Montpellier

Néos : un site qui regroupe les blogs des écoles de la ville de Montpellier.
Si vous êtes intéressé(e) pour développer le blog de votre école ou de votre classe, contactez Isabelle Boyer, la conseillère TIC de la circonscription. (...)

Octobre