Ressources multiniveaux

mardi 7 mars 2017

Le CNESCO : la recherche au service de l’école

"Le Cnesco, créé par la Loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013, est une des rares institutions en charge d’une évaluation indépendante dans un champ d’action publique spécifique.
Cette évaluation permet d’améliorer la connaissance du (...)

samedi 18 février 2017
par  Isabelle BOYER

Les fondamentaux : "des films agités pour bien cogiter"

Les fondamentaux, c’est plus de 400 films d’animation pour apprendre, de façon ludique, les notions fondamentales de l’école élémentaire en français, mathématiques, sciences, technologie, enseignement moral et civique.
Ce service du réseau CANOPE est destiné aux élèves de primaire.
Pour y accéder (...)

samedi 4 février 2017

L’égalité femme-homme : décrypter les représentations stéréoypées

"Le site Genrimages est un site conçu par le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir. Il s’adresse aux enseignants, éducateurs, à toutes les personnes souhaitant aborder la thématique de l’égalité femme-homme avec des élèves ou des jeunes en les sensibilisant au décryptage des représentations (stéréotypes (...)

mardi 6 décembre 2016

Conférences des séminaires académiques de l’éducation prioritaire

Les conférences des séminaires académiques de l’éducation prioritaire depuis 2012 sont consultables sur le portail web académique à partir de l’adresse ci-dessous :

mardi 6 décembre 2016

La différenciation pédagogique en classe

Un dossier très intéressant, émanant de l’IFE sur la différenciation pédagogique en classe.
"Ce dossier analyse le concept de différenciation pédagogique dans ses divers aspects : contenus d’apprentissage, processus d’apprentissage, productions des élèves, temporalités des apprentissages ou encore (...)