Ressources multiniveaux

mercredi 25 mars 2015

La laïcité à l’école

Le site Laïcité à l’école de la circonscription de Royan (17) propose des fiches pédagogiques d’apprentissage de la laïcité de la maternelle au CM2, des ressources pour découvrir ce qu’est la laïcité, de construire cette valeur à travers des exercices variés (saynètes, débat argumenté, etc.). (...)

Répertoire en ligne des Outils 2.0

Le Répertoire en ligne des Outils 2.0 est un annuaire de sites gratuits qui compte près d’une trentaine de catégories de services en ligne à utiliser dans le cadre d’une situation de formation et d’enseignement afin d’introduire les TIC dans les pratiques pédagogiques.
A noter : cette sélection est (...)

mercredi 3 décembre 2014

Des ressources pour les écoles de REP (mais pas seulement)

Le Centre Alain Savary (IFé) publie des ressources pédagogiques "pour avancer sur la mise en œuvre du référentiel de l’éducation prioritaire".
"On y trouvera des problématisations autour des différents items ainsi que des ressources théoriques et des supports pour la formation", explique le Centre. (...)

par  Isabelle BOYER

Eduthèque : ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques pour les enseignants

Le portail éduthèque propose aux enseignants, gratuitement et sur abonnement, une offre de ressources numériques pédagogiques s’appuyant sur les références d’établissements publics à caractère culturel et scientifique. Près d’une quinzaine d’établissements ont déjà noué un partenariat avec le ministère de (...)

dimanche 30 novembre 2014

Lutte contre les abus sexuels

Pour aborder en classe une question aussi difficile que les abus sexuels ou la prostitution, l’ACPE (Association contre la Prostitution des Enfants) propose des documents pédagogiques de la maternelle au lycée.

Décembre