Ressources multiniveaux

jeudi 29 août 2013

Les ressources Eduscol plus accessibles

L’espace d’Eduscol pour l’école primaire a été remodelé. Toutes les ressources ayant été organisées par compétences, le site propose "d’accéder en quelques clics à l’essentiel des ressources proposées par la DGESCO pour l’école maternelle et l’école élémentaire, ainsi que des liens vers des ressources (...)

dimanche 14 juillet 2013

La plus grande des collections d’images d’art

Voici le site de l’Agence photographique de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées qui permet la consultation de près de 600 000 images photographiques des œuvres d’art conservées dans les musées nationaux et régionaux français. De prestigieuses collections étrangères sont (...)

lundi 6 mai 2013

Du nouveau sur l’encyclopédie clownesque des savoirs : "l’empêchement à apprendre"

Daniel Gostain et sa troupe sont de retour !
Ils nous invitent à visionner leurs nouveaux regards clownesques en proposant, cette fois-ci, des vidéos sur ce qui peut empêcher les enfants d’apprendre.
"Comment en parler avec les élèves ? Comment susciter le débat et la réflexion ?" sont les (...)

lundi 6 mai 2013

Apprentissage du geste d’écriture

Un site dédié au geste d’écriture qui propose des articles, des échanges, des adresses et suggère des supports pédagogiques ou parascolaires.
Une démarche intéressante concernant l’apprentissage de l’écriture manuscrite proposée par Danièle Dumont. (...)

vendredi 19 avril 2013

La Banque de Séquences didactiques

De nombreuses ressources pour se documenter sur les pratiques de la classe, espace de formation et de documentation professionnelles accessible sur abonnement gratuit.
A consulter sans modération !

Avril