Les parents

vendredi 11 juillet 2014

Connaître les horaires d’une école

Un site destiné aux parents où seront rendus publics les nouveaux horaires des écoles pour la rentrée.
Attention certains horaires sont encore à "ajuster".

mardi 20 mai 2014
par  Analia LEVENSON

Les enfants/élèves face aux écrans

Questionante pour les parents et le personnel éducatif pour son emprise dans le quotidien des enfants et la possibles répercussions sur leur état de santé en termes de sommeil, d’attention et de concentration, la thématique des écrans a mobilisé plusieurs écoles ainsi que le collège cette année.
suite (...)

jeudi 15 mai 2014
par  Analia LEVENSON

Renforcer le lien école /famille par la médiation de la photographie

Dans le cadre du dispositif « Ouvrir l’école aux parents pour réussir l’intégration », en lien avec des enseignants de l’école Geneviève Bon et Louis Armstrong , des mamans du secteur Petit Bard/ Pergola ont mené un travail combinant la photographie et la production d’écrits.
Lire la suite (...)

jeudi 10 avril 2014
par  Analia LEVENSON

Mettre les parents dans le coup : "les clubs coup de pouce CLE"

Voici un article de Françoise Lorcerie paru dans le numéro de la revue trimestrielle Dialogue du GFEN de janvier 2014.
Celui-ci reprend les objectifs des clubs « coup de pouce CLE » et leurs modalités de fonctionnement en mettant l’accent sur le rôle des clubs dans l’implication des parents, quelle (...)

jeudi 17 octobre 2013

Une circulaire pour renforcer les liens école parents

" Pour construire l’École de la réussite de tous les élèves, une coopération renforcée avec les parents, particulièrement avec les parents les plus éloignés de l’institution scolaire, constitue un enjeu majeur."
Une circulaire publiée au B.O. du 17 octobre entend mettre en vigueur cette recommandations en (...)