Actu des écoles

mardi 4 février 2014
par  Analia LEVENSON

Association Française pour la Lecture (AFL)

Cette association visant à promouvoir la lecture réunit des personnes d’horizons diversifiés (enseignants, bibliothécaires, formateurs, syndicalistes, militants…) et aspire à faire converger les efforts de toutes celles et ceux qui veulent promouvoir des rapports plus efficaces avec les écrits. (...)

lundi 13 janvier 2014
par  Martine HERAUT

Concours d’albums du Point Langues

Le Point Langues vous propose de participer à un concours d’écriture autour d’un album. Il s’agit d’écrire une histoire « à la manière de » avec, comme point de départ, l’ouvrage « A bit lots » de Chis Haughton. Ce concours est ouvert aux classes du CP au CM2 qui étudient l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou (...)

jeudi 9 janvier 2014
par  Analia LEVENSON

L’enseignement des langues à l’école Armstrong, lieu d’exigence scolaire et d’ouverture culturelle

Bénéficiant d’un label Étoile depuis la rentrée 2013-2014, de deux postes fléchés allemand et d’autres enseignants disposant de compétences linguistiques reconnues, l’école Armstrong poursuit ses efforts pour donner de la cohérence à l’enseignement des langues vivantes.
lire la (...)

dimanche 8 décembre 2013
par  Analia LEVENSON

Conforter la maîtrise de la langue écrite au travers des « CLER »

Les classes de CP du réseau ECLAIR Las Cazes mettent en œuvre en ce moment des CLER* ( [1]) grâce au concours financier des CUCS (contrat urbain de cohésion sociale) et à un travail partenarial fort avec la Médiathèque Shakespeare.
Lire la (...)

mercredi 11 septembre 2013

La CLIS Galilée encore à l’honneur !

L’enseignante de la CLIS Galilée et ses élèves ont eu la bonne surprise d’apprendre à la rentrée que leur classe se trouvait parmi les gagnants du concours national Un imagier des dix mots 2013 !
Dans le cadre de l’opération nationale Dis-moi dix mots, il était proposé aux classes des écoles (...)