Conformément aux directives ministérielles concernant la formation des enseignants, les animations pédagogiques pour l’année scolaire 2013/2014 se déclinent en 2 volets :
un volet A : animations en présentiel
un volet B : animations hybrides
En fonction de votre quotité de travail ces 2 volets seront répartis comme suit :
100% : volet A=9h / volet B=9h
75 et 80% : volet A=9h / volet B=3h
50 % : volet A=6h / volet B=3h
Diverses animations vous sont proposées :
• les animations optionnelles : proposées par la circonscription ; proposées par le département
• les animations à public désigné (vous êtes automatiquement inscrit(e)s)
La période d’inscription pour le volet A uniquement, se déroule du 23/09/2013 au 06/10/2013.
Une seconde phase d’inscription pour le volet B vous sera proposée courant décembre 2013.
Comme chaque année l’inscription aux animations pédagogiques est gérée informatiquement.
* Pour obtenir le programme et la procédure d’inscription
saisir l’adresse suivante : http://etab.ac-montpellier.fr/IEN34-15
cliquer sur Formation
cliquer animations pédagogiques
cliquer sur procédure d’inscription ou programme d’animations
* Pour vous inscrire directement
http://gdai34.ac-montpellier.fr
* Identification
Celle-ci se fait au moyen de votre identifiant et de votre mot de passe de courrier académique. Si vous ne les connaissez pas, munissez-vous de votre Numen connectez-vous directement à l’adresse suivante :
http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/outils-communication/messagerie/compte-messagerie
* Profil et choix d’animation :
Une fois connecté(e), il vous faudra compléter et/ou modifier votre profil (Il s’agit d’un recueil d’informations simples : vous êtes directeur, TR, T1, T2... Vous enseignez en TPS, PS, MS, CP, etc. Vous travaillez à 50, 75, 80 ou 100 %).
En fonction de celui-ci :
Vous serez automatiquement inscrit(e) aux animations obligatoires pour votre cycle, votre niveau, votre secteur de collège
Les animations qui vous seront proposées, le seront en fonction de votre profil.
Les enseignants qui se sont pré-inscrits à certaines animations proposées par les conseillers pédagogiques départementaux ou certains groupes départementaux sont (si leur candidature a été acceptée) inscrits automatiquement à ces animations.
Si tel n’est pas le cas, contactez Isabelle BOYER.
* Que faire et quand ?
Pendant la période d’ouverture des inscriptions : il faut vous inscrire aux animations qui vous intéressent à hauteur de 18h pour un temps complet. Jusqu’à clôture des inscriptions, vous avez la possibilité de modifier vos choix. Après la période des inscriptions : vous consultez vos choix afin de vérifier vos dates, lieux de formation ...
Après la période d’ouverture des inscriptions : Chaque enseignant pourra éditer et consulter, en ligne, son planning d’animation pédagogique Il faut noter que les dates et les lieux sont susceptibles de changement tout au long de l’année (vous serez bien entendu informés par mail en cas de modifications) mais nous vous conseillons de vérifier de temps à autre votre planning en ligne (http://gdai34.ac-montpellier.fr)
Absence à une animation : toute absence à une animation devra être signalée au formateur en charge de l’animation et au secrétariat de la circonscription.
Vous pourrez télécharger ici le tutoriel d’utilisation de l’application informatique de gestion des animations pédagogiques
Vous trouverez en pièce jointe le plan d’animations pédagogiques de la circonscription (susceptible de modifications).
En cas de problème merci de contacter Isabelle BOYER.