Mireille RONGIER
Articles de cet auteur
par
Utilisation d’oeuvres ou d’écrits dans le cadre de la classe
Ce qu’il faut savoir pour utiliser des œuvres et des écrits dans le respect des droits d’auteur.
par
Des ressources pour les enfants allophones
Sur le site du CASNAV de Strasbourg, des ressources très riches pour aider à l’accueil d’élèves allophones : des outils pour enseigner la langue française, des supports pour valoriser la langue d’origine (dont une importante série d’albums traduits audio et écrits), des imagiers, des jeux, etc. (...)
par
Le CNESCO : la recherche au service de l’école
"Le Cnesco, créé par la Loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013, est une des rares institutions en charge d’une évaluation indépendante dans un champ d’action publique spécifique.
Cette évaluation permet d’améliorer la connaissance du (...)
par
Le numérique dans la classe
"Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d’apprentissage." (...)
par
Accompagnement d’un élève avec des troubles du spectre autistique
Ci-dessous lien vers un document très bien fait de l’académie de Lyon concernant l’accompagnement d’élève souffrant de troubles du spectre autistique :
http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/ash/IMG/pdf/Livret_Autisme.pdf
Ci-dessous un document réalisé par Armande Perrier du SMPEA (...)