Des documents à disposition des écoles : suivi des progrès, progressions, grilles d’évaluation et d’auto-évaluation, etc. à retrouver sur deux sites particulièrement intéressants.
- A Grenoble, le groupe départemental maternelle a mis à disposition des équipes deux outils complémentaires :
le relevé de compétences de fin de grande section
un
dossier d’évaluation destiné au suivi des progrès des élèves, articulé
au relevé de compétences de fin de GS, à renseigner périodiquement de la
PS à la GS.
- A Marseille, une conseillère pédagogique membre de la mission maternelle 13, "a construit des grilles en
couleurs facilitant le repérage des compétences demandées dans les
programmes et leur progressivité tout au long de la scolarité en
maternelle, ainsi que la façon dont elles sont évaluées en fin de GS."
A consulter sur : http://www.mission-maternelle.ac-ai...
Vous trouverez également des guides et des indicateurs d’aide à l’évaluation. http://www.mission-maternelle.ac-ai...
Sur les mêmes thèmes, à signaler également des pistes pour d’autres formes d’évaluation et de livrets mis en oeuvre par des collègues de maternelle :
http://www.charivarialecole.fr/ceintures-de-couleurs-et-cahier-de-progres-en-maternelle-a1433588
http://maternailes.net/brevet/index.php?post/2009/09/18/Brevetmodedemploi