A partir de la rentrée de septembre 2013, se mettent en place les activités pédagogiques complémentaires (APC).
Ce dispositif annule et remplace le dispositif de l’aide personnalisée et concernera l’ensemble des écoles quelle que soit l’organisation du temps scolaire prévue par la commune.
Ci-dessous :
la circulaire départementale portant sur la mise en place des APC ;
la fiche d’organisation des 108 heures annuelles de service ;
un modèle de courrier en direction des familles
le guide pédagogique L’aide aux élèves dans le cadre des Activités Pédagogiques Complémentaires, élaboré par le groupe départemental Aides aux élèves, PPRE, évaluations 34, à partir du document L’aide aux élèves, une affaire d’équipe de l’académie de Paris (que vous trouverez également sur ce site http://etab.ac-montpellier.fr/IEN34-15/spip.php?article149rubrique).
Pour rappels :
Décret n°2013-77 du 24 janvier 2013 relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires ;
Circulaire n°2013-017 du 6-02-2013 - Organisation du temps scolaire dans le premier degré et des APC ;
Circulaire n°20136-36 du 20-03-2013 - Projet éducatif territorial ;
Circulaire n°2013-038 du 13-03-2013 - Mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires : travail à temps partiel dans les écoles et décharges des directeurs d’école.