Mireille RONGIER

jeudi 20 octobre 2011

Plasticades : un site de mutualisation en arts visuels (élém.)

Une visite qui vaut le détour !
Voici le site de mutualisation en arts visuels des écoles
d’Aigues-Vives, Codognan, Gallargues le Montueux, Mus, Uchaud et
Vergèze, dans le Gard.
Les élèves et les enseignants vous invitent à visiter leurs travaux et des séquences vous sont proposées. Une vraie (...)

Ressources EDUSCOL en arts visuels

Des ressources EDUSCOL pour les arts visuels :
Et ci-dessous, une liste de sites consacrés aux arts visuels élaborée par le ministère de la Culture et de la Communication.

jeudi 20 octobre 2011

Plasticades : un site de mutualisation en arts visuels (mater)

Une visite qui vaut le détour !
Voici le site de mutualisation en arts visuels des écoles d’Aigues-Vives, Codognan, Gallargues le Montueux, Mus, Uchaud et Vergèze, dans le Gard.
Les élèves et les enseignants vous invitent à visiter leurs travaux et des séquences vous sont proposées. Une vraie mine. (...)

mardi 11 octobre 2011

Histoire des arts

Sur ce site, vous trouverez un grand nombre d’outils très pertinents : des frises mettant en parallèle "histoire de France" et histoire des différents arts. Le but de ces outils est "d’aider à la préparation de séances dans ce domaine, au niveau de la recherche documentaire. Il permet, pour une période (...)