Mireille RONGIER

Articles de cet auteur

mardi 1er février 2011

Mission peluches ! (mater)

Depuis le 17 janvier et jusqu’au 12 février 2011, se tient à la MJC de Castelnau le Lez le premier Congrès Mondial de la diversité des peluches, organisé en partenariat avec la Société Française de Peluchologie (créée en 1903 à Montpellier, si, si !!!).
Cet événement original permet d’aborder de façon (...)

Actualités des arts

Un site intéressant à consulter pour tout savoir sur l’actualité culturelle, théâtre, expo, danse, musique, cinéma, littérature, BD, ... et qui offre de courtes vidéos qui peuvent servir d’amorces ou de compléments à des travaux en classe. Un apport culturel à relier aux pratiques artistiques à l’école. (...)

LA MOTIVATION A L’ÉCOLE

La motivation à l’école : l’intérêt de la réussite commence-t-il où s’arrête la réussite de l’intérêt ?
Une conférence de Fabien Fenouillet, maître de conférences à l’Université Charles-de-Gaulle-Lille-III, membre du laboratoire Théodile, didactique du français, UFR de sciences de l’éducation.
Résumé de la (...)

mercredi 26 janvier 2011

Groupe départemental sciences

Des outils...
Ressources, documents officiels, fiches pédagogiques, informations diverses concernant l’enseignement des sciences à l’école
Un outil en ligne qui permet de voir le matériel empruntable (mallettes, documents prêtés par les Centres Ressources du Département, les EMALA, le CDDP et les (...)

dimanche 23 janvier 2011

Grilles de références pour l’évaluation et la validation des compétences

Des grilles de références sont mis à la disposition des équipes sur Eduscol pour faciliter l’évaluation des élèves à chacun des paliers du socle commun de connaissances et de compétences.
Ces grilles explicitent les items du livret personnel de compétences en donnant des indications pour leur (...)

Avril